Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog contient des informations sur la maladie, la santé, l'alimentation, la drogue, la pollution, l'avortement...de sources diverses. Bonne lecture ! Vous pouvez m'écrire ici : paix@orange.fr

500 000 morts prématurées par an en Europe

Rapport de l'Agence européenne de l'environnement

Pollution : plus de 500 000 morts prématurées par an en Europe

par Anne-Laure Lebrun

 

Les particules fines, le dioxyde d'azote et l'ozone continuent à empoisonner les Européens.

 

La qualité de l’air en Europe laisse à désirer. Dans son dernier rapport sur la pollution de l’air dévoilé le 11 octobre, l’Agence européenne de l’environnement indique que la situation « s’améliore lentement ». Les grandes villes européennes sont toujours asphyxiées par des nuages de particules fines, d’ozone et de dioxyde d’azote. Un environnement toxique responsable de plus de 530 000 décès sur le continent.

A elles seules, les particules fines de 2,5 microns capables de se loger profondément dans nos poumons sont responsables de la mort prématurée de près de 430 000 personnes chaque année dans 41 pays d’Europe. Le bilan est de 399 000 si les calculs sont réalisés dans les 28 Etats membres de l’Union européenne.

Suivent ensuite le dioxyde d’azote et l’ozone qui tuent respectivement 78 000 et 14 4000 personnes par an. Des chiffres très similaires si l’on prend en compte seulement l’Union européenne.

 

https://www.pourquoidocteur.fr/admin/blacktheme/scripts/tinymce_new/js/tinymce/plugins/moxiemanager/data/files/particule-fines-europe.jpg

Source : Concentration annuelle de particules fines 2,5 microns en Europe en 2015, Agence européenne de l'environnement.

 

https://www.pourquoidocteur.fr/admin/blacktheme/scripts/tinymce_new/js/tinymce/plugins/moxiemanager/data/files/oxyde-azote-europe.jpg

Source : Concentration annuelle de de dioxyde d'azote en Europe en 2015, Agence européenne de l'environnement.

 

AVC et infarctus

Selon l’Agence européenne de l’environnement, l’accident vasculaire cérébral (AVC) et l’infarctus sont les principales causes de ces décès.

La pollution de l’air est en effet un facteur aggravant de ces pathologies, car elle endommage les parois des artères. Des études ont, par ailleurs, montré que les particules fines pouvaient s’infiltrer jusqu’au cœur.

Les pathologies respiratoires et les cancers du poumons sont également responsables de milliers de décès chaque année, après de longues années d’exposition à la pollution.

A plus court terme, la mauvaise qualité de l’air exacerbe l’asthme et les autres troubles respiratoires, obligeant parfois à hospitaliser les malades.

Commentaire de Pierre DANIS

C'est dur de vivre dans un monde pareil, et d'y élever des enfants...Mais heureusement pour ceux et celles qui ont mis leur confiance totale en Jésus Christ, ils vivront éternellement dans un monde parfait, et propre.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article