Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog contient des informations sur la maladie, la santé, l'alimentation, la drogue, la pollution, l'avortement...de sources diverses. Bonne lecture ! Vous pouvez m'écrire ici : paix@orange.fr

témoignage d'une fumeuse

Arrêter de fumer, avec Jésus comme appuie !


Voici comment j'ai arrêtée de fumer après 34 ans et avant que je décide pour de
bon d'arrêter, je fumais jusqu'à trois paquets de 25 cigarettes par paquet, ce
qui faisait 75 cigarettes par jour. J'en avais toujours une à la bouche et je
fumais parfois par habitude et même quelques fois j'allumais une cigarette et
je l'oubliais dans le cendrier.

J'étais toute jeune dans mon cheminement spirituel avec Jésus, environ 6 mois
après avoir donné ma vie à Jésus, Jésus était devenu Mon Amour Le premier.

Lorsque je lisais la Bible, j'avais souvent une cigarette à la main et la Bible
dans l'autre et un moment donné, je n'était plus capable de faire les deux,
enfin lire et fumer. Et j'avais un choix à faire, lire la Bible ou fumer. Car
lire la Bible me demandait une grande attention, car Dieu touchait tellement
mon coeur que j'aimais la lire de plus en plus et je ne voyais pas le temps
passer, mais en même temps, je sentais aussi un grand besoin de fumer. Oh! quel
combat cela était ???

Un jour lorsque j'étais au culte, il y a eu un homme qui a donné un témoignage
poumons
sur comment Dieu lui demandait d'arrêter de fumer, mais cet homme était en
santé pourtant et cela avait vraiment touché mon coeur pareil. Mais ce que je
ne savais pas, c'est que Dieu avait pris cet homme pour me dire que Dieu
pouvait m'aider à arrêter de fumer.

Parce qu'au jour de son témoignage, je n'était plus capable de fumer sans tousser et j'avais mal dans mes poumons à chaque touche de cigarette que je prenais et d'après mon médecin, il me restait juste une partie d'un poumon qui était bon et l'autre était complètement bouché
par la nicotine. C'est après ce témoignage que je constatais que ma santé
n'allais plus très bien, c'est pourquoi je pris la décision d'arrêter ce poison
pour ma vie.

Alors que je décidais de faire mon dernier effort pour arrêter de fumer, il me restait
trois cigarettes dans mon paquet et je les fumais toutes une derrière l'autre, par la suite j'avais la
gorge vraiment en fumé aussi.

Mais j'avais en mon coeur la ferme intention que cette fois j'en finirait pour de bon avec la cigarette, parce que cette fois
j'avais Jésus en mon coeur pour m'aider. Ensuite je téléphonais à l'épouse de
celui qui avait arrêté de fumer et je lui demandais de m'aider à prier Jésus
pour que j'arrête de fumer. Et là on se met à prier et je disais à Jésus, que
je Lui promettais de ne plus fumer et je Lui donnais une condition comme ceci :

"si j'ai une envie folle de fumer, j'aurai juste à prononcer Ton Nom et Tu me
m'enlèveras le goût de fumer" et j'ajoutais aussi que : "si je me mettais une
seule cigarette à ma bouche, ça serait fini avec moi et je n'aurais plus jamais
la victoire." Et je Lui disait encore : "que je veux être pareil que lorsque je
ne fumais pas avant l'âge de 24 ans, car je détestais la cigarette,"

Ensuite trois mois plus tard, il m'est arrivé une colère avec mon mari et j'ai
voulue dégager ma colère sur la cigarette, et lorsque je suis aller au
dépanneur pour m'acheter un paquet de cigarette, la serveuse connaissant ma
décision, elle m'encourageait à ne pas faire cela, mais par mon entêtement je
lui disais, il faut que je défoule ma colère sur moi. Et lorsque je lui ai
demandé de me donner ce paquet, elle me l'a donné avec une petite hésitation et
l'orsque je me préparais à prendre ce paquet, aussitôt une voix douce et une
paix extraordinaire ce faisaient entendre à l'intérieur de moi qui me disait :
"Ah!!! tu vas être obligé de tout recommencer!"

Juste cette phrase m'a saisie et je sentais que je ne pouvais pas lutter contre
Dieu et j'ai pris sur moi la décision de dire non, mais je suis certaine que
c'est Jésus par Son Esprit qui m'a aidé à dire non à mon envie de fumer et
ainsi à renoncer à ma colère envers mon mari. Aussitôt ma décision prise, tout
avais disparu au moment de cette décision de ne pas recommencer à fumer et je
continuais alors avec Jésus qui m'a aidé pour le reste de mes jours avec la foi
que j'avais en Lui comme un petit enfant qui s'attends à tout aide de ses
parents.
prison.JPG

Depuis je n'ai plus jamais fumé. J'ai compris par la suite, que je ne devais

jamais me défouler sur moi pour quelques soient les épreuves qui arriverait

dans ma vie, mais de me prendre en mains avec Jésus qui est Le Seul Chemin, La

vie et la Vérité Jean 14:6. Et ainsi j'ai compris aussi comment me délivrer des

autres défauts que j'avais pris tout au long de mes jours dans ma chair.
Aussitôt que tu mets ta confiance en Lui seul, Jésus t'enlève toutes tes
craintes et affermie ta foi et te donne toujours la victoire sur tout ce que tu
entreprends avec Lui. Amen!!! 1 Corinthiens 10:13 [Aucune] tentation ne vous a
éprouvés, qui n'ait été une [tentation] humaine ; et Dieu est Fidèle, qui ne
permettra point que vous soyez tentés au-delà de vos forces, mais avec la
tentation Il vous en fera trouver l'issue, afin que vous la puissiez soutenir.
"Traduction de la Bible Martin"

La guérison de mes deux poumons sont redevenus normal après plusieurs mois
évidemment et je suis devenue comme avant lorsque j'avais l'âge de 24 ans et je
n'ai plus jamais remis un cigarette à ma bouche, car Dieu m'a aidé aussi à être
fidèle à ma promesse que je Lui avais fait. Il y a de cela maintenant 15 ans et
je respire tellement bien et ça sens bon partout dans ma maison et mes
vêtements sentent bons aussi ainsi que mes murs dans la maison qui ne sont plus
jaunis.

  Maintenant je sens de loin les personnes qui fument et lorsque
l'occasion se présente je leur donne ce témoignage que Jésus est Le seul sur
qui on peut s'appuyer pour toutes choses dans sa vie personnelle.
Amen!!!   

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article