Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog contient des informations sur la maladie, la santé, l'alimentation, la drogue, la pollution, l'avortement...de sources diverses. Bonne lecture ! Vous pouvez m'écrire ici : paix@orange.fr

L'euthanasie en question?

 

Le mot euthanasie vient du grec et veut littéralement dire: bonne mort. Euthanasier quelqu'un c'est utiliser des moyens qui vont permettre d'anticiper ou de provoquer sa mort . En Belgique et en Hollande , on peut pratiquer l'euthanasie sans encourir de peines. Il y a quelque temps, s'ouvrait en France le procès d' une infirmière accusée d'avoir provoqué la mort de 7 personnes. Un fait divers dramatique vient à nouveau de relancer la question.

Tétraplégique, muet et presque aveugle après un accident de la route en septembre 2000, Vincent Humbert est tombé mercredi 23 septembre 2003 dans un coma profond après avoir ingéré des barbituriques, mis dans sa perfusion par sa mère, pour mettre fin à ses souffrances.
Il est mort vendredi quand le chef du service de réanimation du centre Hélio-Marin de Berck sur mer a débranché son respirateur artificiel, alors qu'il était plongé dans le coma.
 

"Si on pose la question: qui a donné la mort à Vincent Humbert ?,
je répond : c'est moi, ce n'est pas Mme Humbert", a déclaré le Dr Frédéric Chaussoy, qui a tenu à assumer la mort du jeune homme.
on peut se poser la question :

Pour ou contre l'euthanasie ?
Vouloir abréger les souffrances d'un malade incurable, cela part évidemment d'un bon sentiment. Surtout si ce malade demande la mort ? Mais est-ce une bonne chose ? Sommes nous sûr, que ce malade est bien incurable ? On est jamais sûr. On a vu parfois des guérisons contre toute attente.

Légiférer dans ce domaine , n'est ce pas s'exposer à des dérives. Jean Pierre Raffarin interrogé à ce sujet répondait: la vie n'appartient pas aux politiques. Et si la vie appartenait à Dieu ?

Quand bien même , on serait sûr, que la maladie est incurable, sommes nous sûr de ce qui va se passer après la mort du malade. Si comme l'affirme Jésus, le paradis et l'enfer existe, en abrégeant la vie d'un malade, on risquerait dans un cas, de l'envoyer plutôt que prévu en enfer. Dans ce cas, on lui aurait rendu un très mauvais service, car il aurait pu, comme cela arrive souvent , se repentir in extremis, même s'il se trouve dans le comas , comme le prouve l'histoire suivante.

Une amie chrétienne, m'a un jour appelé au téléphone , pour me demander d'aller voir à l'hôpital, son mari mourant. Cet homme n'était pas un chrétien. Je suis arrivé dans sa chambre d'hôpital , et j'ai trouvé cet homme dans le comas. J'avais entendu dire que les personnes qui étaient dans le comas, pouvaient entendre ce qu'on leur disait.
J'ai donc parlé à cet homme et je lui ai expliqué l'évangile. Je lui ai dit que Jésus était mort à sa place sur la croix et qu'il avait expié le prix de ses fautes. S'il acceptait ce salut que Dieu lui offrait, il n'irait pas en enfer, mais au paradis. Comme il ne po
uvait pas me confesser ses péchés, j'ai demandé pardon à Dieu à sa place . Je lui ai demandé ensuite de me faire un signe ou un mouvement, pour me montrait qu'il acceptait le salut que Dieu lui offrait.
A ce moment là, il s'est dressé sur ses coudes, il a ouvert la bouche et il a murmuré : Jésus.
Puis, il est retombé sur son lit. Il est mort, 2 jours après. Sa femme m'a téléphoné, et m'a dit: c'est incroyable, je ne sais pas ce que vous lui avez fait, mais autant il était agité avant , avec un visage pas du tout paisible, autant le lendemain de votre visite , son visage était souriant, et il était complètement détendu.
Il est parti pour l'autre monde avec un sourire sur les lèvres : il était sauvé. Comme le bandit sur la croix, sauvé in extremis, il aurait pu entendre Jésus lui dire: aujourd'hui même, tu sera avec moi au paradis .Heureusement qu' on ne l'a pas euthanasié avant. 

C'est seulement Dieu qui peut décider de la mort d'une personne. Euthanasier est un crime. On peut essayer d'apaiser la souffrance, mais il faut toujours donner à personne la possibilité de se repentir , et de se mettre en règle avec Dieu, avant qu'elle passe dans l'autre monde. Il vaut mieux mourir en souffrant et aller au paradis, que de mourir sans souffrir et aller en enfer !

Au fait , es tu toi aussi en règle avec Dieu ? 

Après tout , demain ne t 'appartient pas.

 


Si vous cherchez des infos sur la Bible : http://biblique.blogspot.com/  
ou sur la science : http://gloireaucreateur.blogspot.com
ou sur les religions : http://religionouDieu.blogspot.com

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article